Présentation

L’association a été fondée en 1981 par le Brigadier Michel BOUILLON et les moniteurs de tir de la Direction des Polices Urbaines de Seine Saint Denis sous la dénomination « Union Sportive de Police 93 ».

En 1985, Michel BOUILLON a demandé à Mario PALLESCHI de présenter sa candidature pour lui succéder, en raison de son départ pour la création de cette prestigieuse unité qu’est le R.A.I.D. Elle a été renommée « Union Sportive de Police, Tir de Bobigny ». Dès lors, l’association s’est developpée pour être au premier plan départemental et être présente au niveau national dans plusieurs disciplines olympiques.

Les activités de l’association s’effectuaient au stand de tir du parc des Sports de La Courneuve jusqu’à sa fermeture le 31 décembre 2015. Suite à la fermeture des instalaltions nous hébergeant à Bobigny, forte de 287 membres, l’association a pu être temporairement hébergée au stand de tir de Montreuil.

En Juin 2016, compte-tenu des changements, il a été décidé de renommer l’association, qui est devenue « Les Tireurs Sportifs Police, d’Ile de France. (TSP-IDF) ».

Le projet sportif du TSP IDF est tourné vers les jeunes par son école de tir, le tir de loisir et de compétition, le tir pour le public handicapé, et toutes formes de  pratiques du tir sportif basées sur la transmission des valeurs éthiques et sportives.

La polyvalence des compétences des cadres associatifs a permis de développer un secteur de « tir professionnel « , réservé exclusivement aux Policiers Municipaux, aux convoyeurs de fonds pour leur formation initiale ou continue, aux structures privées d’expérimentations balistiques, à la formation de comédiens, et bien d autres activités.

Le dynamisme associatif est à mettre au crédit des adhérents et bénévoles qui participent activement à la vie du club et à son développement.

Mario PALLESCHI

Président